Comment devenir producteur de CBD en France ?

2433

Comment obtenir une licence pour planter du cannabis ?

De nombreuses entreprises du monde entier sont impliquées dans la production de cannabis. Nombreux sont ceux qui ont commencé à produire ces dernières années. Vous cherchez à démarrer une entreprise et à vous consacrer au niveau commercial de la vente de cannabis ? Ensuite, vous devez savoir comment obtenir une licence pour planter du cannabis .

A lire également : L’importance des gilets de sécurité au travail

Devenir un négociant de cannabis a ses exigences : de nombreuses demandes et des frais élevés. Mais il présente également des avantages intéressants : production élevée en seulement huit (8) semaines, polyvalence, entre autres. Investir dans ce type de culture est rentable : les ressources utilisées sont accessibles et très demandées.

A découvrir également : Comment se déroule une escale à partir d'un bateau de croisière ?

Pays où vous pouvez obtenir une licence pour planter du cannabis

La production de cannabis est en plein essor dans de nombreux pays. Cela a été motivé par les avantages thérapeutiques  : anxiété, détend les muscles (en cas de douleur intense), est également un traitement du glaucome (problème de vision) et combat également les crises d’épilepsie.

Selon l’ONUDC (2018), plus de quinze (15) pays consomment beaucoup de ce médicament. Dans des cas tels que ceux de l’Espagne dans l’Union européenne, du Canada et des États-Unis, et en Amérique latine, comme la Colombie et la Jamaïque, la production a été totalement ou partiellement légalisée .

Capital initial pour entrer sur le marché du cannabis

Toutes les entreprises ont besoin de capital de base pour investir. L’une des tâches les plus difficiles de ce secteur est d’obtenir le capital initial et de savoir comment vous allez l’utiliser. Au minimum, il est recommandé d’avoir une base d’au moins 200 000€. Dans la plupart des cas, d’autres moyens de financement sont recherchés : les investisseurs et/ou le capital-investissement .

Lors de l’élaboration d’un plan d’affaires pour la production de cannabis, il est conseillé d’établir une liste des dépenses potentielles. Le coût d’obtention d’une licence pour planter du cannabis, la location d’espace, les employés, les salaires et le transport sont les plus élevés.

Connaissez les lois de votre pays

Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur du cannabis , par exemple en ouvrant un magasin, vous devez vérifier les paramètres légaux du pays. Aujourd’hui, de nombreux documents retardent le développement de l’entreprise. Par conséquent, selon la région dans laquelle vous vivez, cela peut prendre du temps ou non.

Les antécédents de l’entrepreneur et de ses employés font l’objet d’une évaluation approfondie. Cela arrive produit quelle que soit la raison pour laquelle le commerçant est responsable de la culture de cette plante. Les personnes ayant un casier judiciaire n’approuvent généralement pas ce processus.

Développer un plan d’affaires

Il est recommandé de poursuivre avec un plan d’affaires qui vous permet d’avoir succès sur le marché. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte différents aspects.

abord, vous devez obtenir une licence pour planter du cannabis Tout d’ pour commencer à planter les premières plantations. Selon le pays dans lequel vous vivez, vous devrez soumettre un ou plusieurs documents à l’appui de la culture, de la production et de la vente du produit.

Vous devez également définir le type de culture que vous souhaitez cultiver. Vous pouvez cultiver une culture à l’intérieur ou à l’extérieur. Les caractéristiques de l’installation changent en fonction de ce critère. Également les dépenses, les soins, la production et la récolte.

Enfin, il est recommandé d’avoir une connaissance de base de l’ensemble du processus de production. Si vous ne l’avez pas, il est préférable de faire appel à des conseils professionnels. De cette façon, vos plantations se développeront de la manière la plus optimale possible. En outre, des pratiques de fabrication sont également nécessaires pour garantir la qualité du produit proposé.

Évaluation des types de licences

La licence de vente et de plantation de cannabis à des fins médicinales est soumise à des opérations strictes depuis sa délivrance. Pour tous les produits dérivés, un quota doit être demandé au ministère de la Santé du pays où la demande est faite.

Les licences accordées pour planter du cannabis dans la plupart des pays visent à :

  • Fabrication de produits dérivés.
  • La culture psychoactive.
  • Cannabis non psychoactif.
  • Production de semences.

Comment obtenir une licence pour planter du cannabis ? (Selon le pays)

Maintenant que vous connaissez la totalité ou la plupart des bases, il ne vous reste plus qu’à savoir comment obtenir une licence pour planter du cannabis. Les exigences changent selon les pays où il est légal de planter de la marijuana. Mais c’est une exigence fondamentale pour être légalement dans le secteur du cannabis.

Europe

Aujourd’hui, le marché européen est en plein essor : il offre des prix attractifs avec la meilleure pureté jamais vue. L’Espagne est le pays où la consommation est la plus élevée du continent, suivie du Royaume-Uni, du Danemark et des Pays-Bas. Toutefois, la culture ou l’utilisation du cannabis est interdite dans tous les États de l’Union européenne.

La licence pour une culture sans cannabis dépendra des espèces ayant le pourcentage le plus élevé de THC ou de CBD. Par conséquent, les protocoles de sécurité qui spécifient ce à quoi il est destiné sont garantis.

Il doit être utilisé à des fins médicinales, scientifiques ou en pépinière.

C’est un moyen de garantir au gouvernement que sa culture et son utilisation ne se prêteront pas à l’illégalité. De cette façon, il faut décrire un projet dont l’objet explique en grande partie le but médicinal auquel il est destiné.

Ensuite, vous devez vous adresser au ministère de la Santé. C’est l’entité qui approuvera le possibilité de maintenir une culture et de fabriquer des dérivés.

Tous devraient viser à extraire des substances de la fleur séchée, ce qui détermine les bienfaits médicinaux. Dans tous les cas, ils doivent être propres à la consommation humaine.

Une autre condition fondamentale est l’étude des terres où elles seront cultivées. Vous n’avez pas seulement besoin de connaître le traitement des licences. L’endroit doit se trouver dans ou à proximité d’une grande ville et ne doit être soumis à aucune restriction légale. Selon la juridiction, certaines étapes sont ajoutées ou supprimées.

En outre, vous devriez faire appel à des professionnels certifiés du conseil et de la planification des cultures. Il en va de même pour les exportations, la sécurité et la durabilité.

Ce processus peut prendre de 6 à 8 mois si toutes les exigences sont remplies.

États-Unis

Aux États-Unis, neuf États soutiennent l’usage médical de la marijuana. Grâce à son tolérance et légalité, il est possible d’obtenir une licence pour planter du cannabis. Cependant, le prix d’une licence varie considérablement dans chacun de ces États. Par exemple, à Washington, une demande de licence pour planter et vendre du cannabis coûte environ 250 dollars américains, avec une taxe annuelle de 1 480 dollars américains, tandis que dans d’autres États, elle peut coûter jusqu’à 25 000 dollars avec une taxe annuelle de 100 000 dollars américains.

Canada

Au Canada, grâce au projet « Loi sur le cannabis » lancé en 2018, le cannabis est vendu à des fins récréatives. Mais ces ventes sont réglementées par les lois de la province. Pour chacun d’entre eux, les lois changent, tout comme les exigences et les types de permis.

Si vous êtes en Colombie-Britannique et que vous souhaitez obtenir une licence, vous devez contacter le British Columbia Office of Liquor and Cannabis Regulation. Ici, vous devrez suivre un processus de candidature long et détaillé.

Toutefois, si vous êtes situé en Ontario, vous devez communiquer avec Ontario Cannabis Reatilo Corporation (OCRC). Comme en Colombie-Britannique, le processus de demande est long et variable.

Uruguay

Afin de lutter contre le trafic de drogue, le gouvernement a décidé d’autoriser la production de cannabis avec l’utilisation d’une licence. Dans la région, plus de dix-neuf (19) licences ont été accordées à des entreprises privées et publiques . Il s’agit notamment de plusieurs universités à travers le pays à des fins éducatives.

La culture de la marijuana en Uruguay a été établie grâce à l’adhésion à des clubs comptant entre 15 et 45 membres. Le nombre de plantes pouvant être conservées dans sa culture est de 99 spécimens maximum.

La culture est limitée aux seules utilisations scientifiques et médicinales et aux espèces non psychoactives.

Les exigences sont énoncées dans la Loi sur la protection des données sensibles et sont administré par l’Institut pour la réglementation et le contrôle du cannabis.

Vous devez contacter cette entité pour demander les données en fonction de la région du pays et des permis sanitaires que vous devez respecter.

Jamaïque

Le cannabis a acquis une grande renommée culturelle et religieuse. En 2015, un amendement a légalisé la culture et l’utilisation de marijuana en petites quantités. Poursuivre clairement les objectifs de la recherche, de la médecine et de la religion. L’utilisation d’un peu moins de deux onces n’était plus punissable ; maintenant, un maximum de cinq (5) plantes peuvent être cultivées.

Les licences pour cultiver de la marijuana en Jamaïque ne sont accordées qu’à des fins scientifiques pour le moment. Cependant, la nouvelle législation approuvera les demandes pour l’industrie médicale.

Ils doivent être pris en charge par un projet ou un plan d’utilisation. Cela déterminera le but pour lequel il est cultivé devant les autorités. Ensuite, vous devriez consulter le régulateur pour soumettre la demande.

S’ils sont approuvés, les activités de recherche médicale ou de culture sont surveillées pour vérifier le respect de la loi.

Les Pays-Bas

Il a été le premier pays à autoriser l’usage récréatif de la marijuana. Aujourd’hui, il est vendu par personne pour un maximum de 5 grammes, tandis que dans les cafés, il est interdit de vendre plus de 500 grammes.

La culture du cannabis aux Pays-Bas se fera sous licence ou sur la base d’une carte spéciale avec laquelle ils seront surveillés. Parmi les exigences de la loi néerlandaise figure la spécification du but de la plantation.

Le seul but de la plantation doit être médicinal et scientifique. Pour ce faire, avec la carte qui vous est remise, son utilisation sera surveillée et consacrée à la plantation.

Actuellement, la loi est toujours en cours de modification car les accords internationaux sont en conflit avec cette mesure.

Israël

Un pays où presque 9 % de la population consomme régulièrement du cannabis. En autorisant son utilisation à des fins thérapeutiques, les médecins ont provoqué une dépression chez plus de 27 000 patients atteints de la maladie de Parkinson. Depuis lors, l’utilisation récréative est interdite.

En Israël, la consommation de cannabis est si répandue qu’elle a été légalisée de différentes manières en vertu de réglementations strictes.

Un plan de projet spécifiant l’utilisation à accorder est requis et seules les entreprises certifiées sont approuvées.

Ces cultures ne peuvent être vendues ou distribuées qu’à des entreprises agréées. Ils doivent respecter des paramètres sanitaires stricts et seront surveillés tout au long du processus. En cas d’irrégularité, la licence est retirée et une pénalité est imposée.

Licences pour planter et vendre du cannabis : le jeu en vaut-il la peine ?

Il ne fait aucun doute que le secteur du cannabis est en plein essor et gagne chaque jour de plus en plus d’adeptes et d’acceptation dans le monde entier. Par conséquent, un investir dans ce domaine, comme l’obtention d’une licence pour vendre et planter du cannabis, est une idée commerciale très rentable. Cependant, la forte demande ne garantit pas le succès. En outre, les prix élevés des licences et les nombreux processus de demande rendent difficile l’accès à l’industrie. Que cela en vaille la peine ou non, c’est à vous et au projet que vous souhaitez développer.

N’oubliez pas que si vous voulez devenir l’un des cultivateurs légaux de marijuana, vous devez vous armer de patience, de courage et de beaucoup de capital à investir.

Acheter du CBD de qualité en France : cbdpurple.fr

Vous savez maintenant comment obtenir une licence pour devenir producteur de CBD. Cependant, vous n’avez peut-être pas envie de planter du CBD ou vous vous apercevez en vous informant que ce n’est pas rentable pour vous. Si vous êtes un consommateur et que vous cherchez à consommer du CBD de qualité à bon prix, on vous recommande de vous rendre sur le site de cbdpurple.fr. Cette enseigne travaille en collaboration avec 9 producteurs, imagine et élabore ses produits à base de CBD depuis la Rochelle.

Avec des préparateurs et des experts en laboratoire qualifiés, la marque met tout en œuvre pour offrir le meilleur à ses clients, fleurs, résines ou encore huiles ou extractions de CBD. En commandant auprès de l’enseigne, vous serez certain de recevoir un colis préparé avec soin, dans lequel les fleurs sont triées et entreposées afin d’être conservé soigneusement pendant le transport. Les commandes sont traitées sous 24h et expédiées sous 48h, pour garantir une livraison rapide aux clients. Vous pourrez même découvrir des échantillons dans les colis, ce qui vous permettra de tester les nouveautés du magasin.